Comment éviter d’être arrogant sur une application de rencontre ?

Les personnes arrogantes pensent qu’elles savent mieux que les autres et n’acceptent pas la critique. Ces comportements peuvent conduire à s’isoler des personnes utiles et authentiques.

Sur une application de rencontre, l’art de la messagerie directe est un équilibre délicat. Il faut être direct sans être trop fort, et flirter sans effrayer un partenaire potentiel.

1. Être authentique

Les gens peuvent faire preuve d’arrogance de différentes manières, et c’est souvent le résultat de leurs expériences de vie ou de leurs traits de personnalité. Ces comportements peuvent être exacerbés par la culture dans laquelle nous vivons, qui récompense les personnes qui ne reculent pas devant une dispute et qui rabaissent leurs ennemis présumés.

Ces personnes sont connues pour monopoliser l’attention, se vanter et ne jamais accorder de crédit à qui que ce soit d’autre. Elles ont également tendance à se disputer souvent. S’il est normal de ne pas être d’accord avec quelqu’un, le fait de se disputer simplement parce qu’on pense qu’il a tort vous ferme la porte à de nouvelles informations et à de nouvelles perspectives.

Une personne authentique sera ouverte et honnête sur son passé, son présent et son avenir. Elle peut même faire preuve d’humilité.

2. Ne soyez pas le centre d’attention

Les personnes arrogantes aiment se faire remarquer et veulent toujours attirer l’attention. Elles sont également promptes à rejeter les opinions des autres et à affirmer que leur point de vue est la vérité absolue.

Les personnes arrogantes se sentent souvent peu sûres d’elles, mais elles cachent ce fait derrière leurs fantasmes de compétence totale et d’infaillibilité. Cela les conduit à se sentir outragés lorsque leur vision du monde est remise en question, même si ce n’est pas eux qui en sont à l’origine.

Si les compliments sont une évidence pour établir une relation, un excès peut être choquant. De même, si vous exagérez votre arrogance, vous risquez de passer pour quelqu’un d’insincère et de désespéré, en particulier sur une application de rencontres où les interactions informelles sont la norme. Évitez également de déplacer votre regard d’une personne à l’autre, car cela témoigne d’un manque d’assurance. Les personnes sûres d’elles gardent un contact visuel constant pendant les conversations.

3. N’assumez pas

L’arrogance (également appelée suffisance, orgueil démesuré, vanité) est la croyance que vous êtes plus important que les autres et que vous méritez leur respect, leur considération, leur attention ou leurs faveurs. Les personnes souffrant de ce problème ont tendance à vivre dans leur propre bulle égoïste et sont outrées lorsque leur vision du monde ou leurs valeurs sont remises en question.

Elles ont également du mal à admettre qu’elles ont tort et peuvent argumenter et rejeter toute personne qui n’est pas d’accord avec elles. Elles ne savent peut-être pas qu’elles repoussent les personnes utiles et authentiques pour trouver des alliés endommagés et manipulés.

Par exemple, il n’est pas nécessaire d’indiquer dans votre profil d’application de rencontre des exigences physiques telles que la taille ou le type de corps. Ces choses peuvent rester privées si vous le souhaitez, mais elles sont perçues comme étant mesquines et fermées d’esprit.

4. Ne pas avoir peur de demander de l’aide

Les personnes arrogantes rejettent souvent les opinions et les points de vue extérieurs. Demander de l’aide est un bon moyen de promouvoir l’humilité et de faire savoir aux autres que vous êtes prêt à prendre leurs idées en considération.

Si vous fréquentez une personne qui se dit confiante mais qui ne parvient pas à admettre qu’elle a tort, c’est le signe que sa confiance masque des tendances arrogantes. Une personne vraiment confiante sera capable de reconnaître ses erreurs sans se sentir sur la défensive.

Les personnes arrogantes pensent toujours qu’elles ont raison et refusent d’accepter d’autres points de vue. Une personne confiante sera capable de voir que son point de vue n’est peut-être pas le seul et sera disposée à écouter d’autres opinions. Elle sera également capable de reconnaître les mérites des autres.

5. Ne pas avoir peur de dire non

Dans certains cas, une personne arrogante ne sera pas disposée à abandonner sa position, même s’il est clair qu’elle est dans l’erreur. En effet, elle pense que si elle ne riposte pas ou n’argumente pas contre l’autre partie, elle perdra.

Des limites saines sont le fondement d’une vie saine. Si vous n’êtes pas intéressé(e) par quelqu’un, dites-le-lui de manière directe et évitez le drame d’une relation non réciproque.

Il peut être difficile de dire non à quelqu’un que l’on aime, mais ne commettez pas l’erreur d’accepter un rendez-vous par politesse. En lui faisant savoir à l’avance que vous n’êtes pas intéressé, vous lui éviterez la déception et le stress d’une mauvaise soirée.